#SMM21 - Les oeuvres à porter de Manik Fashion

À la fin de ses études, l’ambitieuse Manika Gaudet avait déjà accumulé connaissances et reconnaissances dans le milieu de la mode. Passionnée, elle savait qu’elle voulait se lancer à bras ouverts dans cette industrie. En 1999, son rêve était celui de « Permettre un jour aux gens de tous gabarits de se sentir beaux et bien dans leur peau ». Cette aspiration se concrétise décidément lorsque, après avoir été designer en chef pendant plus de 12 ans pour la griffe BGN&CO, elle lance sa propre ligne de vêtements artistiques, Manik Fashion. En plus de proposer ses collections originales, la créatrice offre aussi un service de stylisme personnalisé, puis elle est dotée d’une expertise en organisation d’événements et de défilés de mode. 

 

Manik Fashion (@manikfashioncollection) propose des pièces résolument uniques, puisque peintes à la main. Le but de la designer est de permettre aux gens de jouir d’un style qui leur est propre, de porter des vêtements qui mettent en valeur leur personnalité distinctive. Avec son œil créatif, elle remarque le caractère impersonnel de certaines tendances sur le marché et se donne le devoir de créer de l’unicité, qui est un mot phare de sa mission. Diversité et éthique font également partie des valeurs qu’elle souhaite mettre de l’avant dans son travail. La créatrice désire proposer des coupes confortables qui puissent s’adapter à différentes silhouettes. Puis, chacun de ses designs est fait localement, toujours de façon éthique. La griffe offre également l’option de revamper les vêtements personnels de sa clientèle grâce à ses designs peints à la main. Ceci va de paire avec la démarche de mode durable de la marque. En effet, le service permet d’éviter la consommation excessive et de réutiliser ce qui est toujours fonctionnel. On doit savoir que les peintures utilisées par la créatrice sont à base d’acrylique et textile, elles sont donc lavables et durables tel un imprimé. 

 

Lors de la Semaine Mode de Montréal, Manik Fashion participe à deux événements collaboratifs. D’abord, elle prendra part à un défilé de lancement de collections en compagnie de Nemrac le 15 septembre à 18h30 à la galerie Art Rocks Design de l’avenue Laurier Ouest. Puis, elle fait partie d’un Pop-up festif à la boutique Desloups de la rue Saint-Denis le 16 et 17 septembre de 13h à 21h où vous pourrez découvrir son travail en plus de celui de Nemrac et de Desloups. Pour découvrir son univers, vous pouvez également consulter sa boutique en ligne

 

CRÉDITS :
Entrevue et texte par Orise Jacques Durocher, révision par Jhan Boyer Gignac
Photo de couverture : Manik Fashion