#SMM21 - La belle histoire Bonlook se poursuit

Nous avons rencontré Louis-Félix Boulanger, co-fondateur de Bonlook et Christine Boivin, vice-présidente aux Communications et Marketing pour la marque. L’entreprise locale profite de la Semaine Mode de Montréal pour vous inviter à les visiter. Mini-conférences et visites de leurs installations sont au rendez-vous. 


L’histoire Bonlook (@bonlook) se dessine joliment depuis bientôt 10 ans. Au départ, c’est l'idée de Sophie Boulanger, la sœur de Louis-Félix. Une amoureuse de la mode qui, après ses études en commercialisation de la mode à Milan, est revenue avec de nouvelles idées et des connaissances qui lui permettront se tailler une place bien distinctive dans le monde de l’optique. Son frère se joint à elle et ils forment un duo d’entrepreneurs complémentaires, avec une complicité familiale qui ne s’invente pas. « Je pense que c’est cette complémentarité là qui nous a permis de faire croître l’entreprise. » nous confirme le co-fondateur. Ils lancent Bonlook en 2011, et l’aventure s’amplifie en 2015, alors qu’ils se mettent à opérer un réseau de boutiques en parallèle avec leur présence en ligne déjà bien développée. Si le commerce en ligne de lunettes est novateur et absolument pertinent, les entrepreneurs se rendent compte qu’une partie des clients ont des besoins spécifiques qui nécessitent la rencontre physique. En boutique comme en ligne, les clients sont au rendez-vous et Bonlook compte maintenant 36 boutiques. De Vancouver à Chicoutimi, l’entreprise québécoise continue de révolutionner avec bienveillance le monde de l’optique. 

 

Style et technologie caractérisent la marque dont le bureau chef se situe dans le quartier Saint-Henri de Montréal, et ce depuis ses premiers balbutiements. Bonlook est fier d’avoir les pieds bien ancrés dans la métropole Québécoise, qui selon Louis-Félix est très riche en talent créatif. Par son travail et celui de la marque, il souhaite faire rayonner le talent montréalais. 


À la fois audacieuses et classiques, les collections de Bonlook sont « axées vers l’expression individuelle des gens » nous dit Louis-Félix avec enthousiasme. De là, on pense aux collaborations avec lesquelles Bonlook s’est démarqué durant les dernières années. Avec ses projets collaboratifs, la marque désire se rapprocher du consommateur en lui présentant divers personnalités qui s’expriment à travers leurs montures. 


Dans le cadre de la Semaine Mode de Montréal, Bonlook organise trois séances de visite de leurs installations et deux mini conférences. Le 17 septembre, il sera possible d’explorer, en personne, le bureau chef, l’atelier de design, le studio photo, le laboratoire et le centre de distribution de Bonlook. À 11h30 commencera la première conférence de Tania Fugulin, abordant le sujet des tendances et de leur application dans le milieu de la lunetterie. Par la suite, à 12h30, Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, cofondateurs de BonLook discuterons de la technologie comme vecteur de croissance dans une entreprise de commerce de détail. Ouvertes à tous et à toutes, les conférences seront présentées en personne à la salle de séjour du bureau chef, puis retransmises en direct sur la page Instagram de la marque. L’équipe de Bonlook est bien fière de pouvoir vous recevoir afin de vous faire connaître les différentes facettes de son travail. 

 

CRÉDITS : 
Entrevue et texte par Orise Jacques Durocher, révision par Jhan Boyer Gignac
Photo de couverture : Bonlook