En mode croissance 2020 : Arin Gintowt - Eliza Faulkner

Arin Gintowt est un entrepreneur membre de la cohorte 2020 du programme En mode croissance de l'Accélérateur mmode. Il est le conjoint et partenaire d'affaires de la designer dont la marque éponyme Eliza Faulkner (@elizafaulknerpropose des vêtements audacieux et féminins fabriqués de manière éthique à Montréal.

 

  1. D’où viennent Arin Gintowt et l'entreprise Eliza Faulkner?

Je suis le mari d’Eliza Faulkner, le père de ses enfants et nous sommes partenaires. Je suis Montréalais et je fais des études en science économique à Concordia. J’ai travaillé dans le domaine de la mode, dans le nightlife, dans les bars et j’ai même eu une compagnie de disques pendant quelques années. 

En ce moment, je travaille à temps plein pour Eliza Faulkner, qui est une entreprise de mode durable pour femme. Nous avons pour objectif d’offrir de l’accessibilité, de la durabilité et de l’inclusivité dans toutes nos activités. On essaie d’être une bonne entreprise pour le futur. On est en pleine croissance, les choses vont bien et on est heureux d’être reconnus ici. 

 

  1. Comment votre entreprise se différencie des autres dans le même domaine?

Par le produit. Eliza est une créatrice très talentueuse, elle a étudié à Londres et a travaillé pour plusieurs designers connus. Notre produit se différencie donc beaucoup des autres puisqu’elle a de l’expérience et sa vision est différente. On y retrouve beaucoup de couleurs, de féminité, de ruffles et de formes. La qualité est très très grande par rapport au prix. On s’adresse principalement aux femmes entre 25 et 35, mais on touche tout le monde entre 18 et 65. On commence même à avoir de plus en plus d’hommes qui portent nos robes, puisqu’elles sont faites pour tout le monde. Je m’amuse à le démontrer sur Instagram. Les vêtements n’ont pas de sexe, alors on peut s’amuser sans retenue!

 

 

  1. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu penses à l'entreprise?

Une combinaison de notre produit durable et de notre contenu inclusif. On a vraiment mis beaucoup d’effort pour offrir un très bon produit à un très bon prix. Depuis les débuts de l'entreprise, on a mis l’accent sur notre contenu qui est un peu avant-gardiste et un peu lifestyle. On expose notre vie et nos valeurs dans notre marketing. C’est quelque chose qu’on met de l’avant : une entreprise nouvelle vague avec de vraies valeurs. On reçoit beaucoup d’engagement en ligne face à notre contenu et on est transparent avec notre clientèle.

 

  1. Quels sont les plus grands défis de votre croissance?

Le financement. On a commencé avec nos cartes de crédit et juste avant la pandémie, on était tout près de reprendre le dessus, on avait même un rendez-vous avec notre banque, mais les choses ont changé. Il y a donc des obstacles financiers à notre croissance qui ne devraient pas si difficiles à surmonter, mais on va croître plus lentement qu'on l'espérait avant la pandémie.

  

  1. Quel est le meilleur conseil qu'on t'ait donné?

Mmode nous a offert plus que des conseils, mais aussi des contacts, de l’aide, des ressources, des outils et un réseau immense. C’est eux qui nous ont aidés à trouver notre avocat. Ils sont toujours prêts à nous aider et avoir cette connexion avec eux est vraiment utile.

 

 

  1. Quel entrepreneur (mode ou d'une autre industrie) t'inspire et pourquoi?

Je suis le mentor de Ben Lafaille et de sa marque Laugh By Lafaille (@laughbylafaille), qui fait du upcycling. En d’autres termes, il prend des morceaux de vêtements et les recycle pour en faire quelque chose de tellement unique et remarquable. Son travail est vraiment inspirant. 

 

  1. Que recherches-tu dans l'Accélérateur?

Notre objectif était de rencontrer d’autres entrepreneurs québécois et des manufacturiers, mais aussi de faire connaître notre entreprise. On aime être indépendant, mais on veut aussi des partenaires avec qui travailler. Il y a beaucoup de joueurs, de distributeurs et de fabricants au Québec avec qui travailler. On y voyait une opportunité de croître.

 
  1. Quels sont vos projets et objectifs pour l'avenir?

On venait tout juste d’arriver à un niveau stable pour l’entreprise, mais avec la pandémie on a dû s’ajuster à plusieurs niveaux. On s’est concentré sur la vente en ligne et on a aussi décidé de multiplier nos drops au lieu de faire des lancements aux saisons. On veut aussi se concentrer sur notre contenu et travailler avec plusieurs artistes. 

 

  1. Comment penses-tu que la crise de la COVID-19 va changer l'industrie et ton travail dans l'avenir?

Il y aura moins de semaines de mode, mais pour les petites entreprises ce sera une bonne chose. Pour nous, c’est toujours difficile de suivre ces calendriers, mais maintenant que toutes les saisons changent, ça va nous aider. Je vois aussi de bonnes choses au niveau du commerce électronique, qui se diversifie et s’améliore, notamment pour nous. J’espère aussi que notre monde va rester sécuritaire, sanitaire et en bonne santé.



EN BREF

 

CRÉDITS