Chez #mtlstyle, le mois de mai 2021 se célèbre sous le signe des mères. Bienvenue dans notre dossier spécial consacré aux femmes exceptionnelles qui façonnent la mode d'ici et mènent une double vie : mamans et entrepreneures aguerries.
Fenêtre sur le quotidien trépidant de femmes lumineuses, déterminées et ambitieuses qui vivent la maternité avec aplomb et passion. Cinquième rencontre d'une série de neuf avec Christine Guérin. Il y a 13 ans déjà, elle lançait la marque Cokluch, désormais bien connue dans l'écosystème de la mode féminine montréalaise, en compagnie de son associée et amie de longue date Laurie Lemieux. En 2015, la famille prend de l'expansion en ajoutant la ligne Cokluch Mini qui s'adressent aux enfants de 2 à 10 ans et les beaux projets se succèdent! Christine porte donc plusieurs chapeaux, co-fondatrice, designer et gestionnaire, mais surtout maman de Marion (3 ans)! Elle nous partage tout ça plus bas :)
***
CG: J'ai appris à lâcher prise! Quand je suis au travail, je suis concentrée, j'essaie de faire de mon mieux. Le temps supplémentaire se fait seulement lors de la création des collections. Je pense que mon associée et moi avons énormément travaillé dans les premières années et maintenant, on ne se sent pas coupable de s'en aller à 17h! Nous avons une merveilleuse équipe en qui nous avons pleinement confiance. Aussi, le fait d'être son propre patron et d'avoir une associée qui a des enfants m'aide à ne pas avoir de pression si je dois manquer du travail à cause des enfants.
CG: Le plus important est de bien s'entourer, avoir des gens fiables et autonomes qui nous aident à gérer tous les imprévus au travail et à la maison. Il faut également savoir se mettre des limites, faire de son mieux.